Vanne guillotine Type UB DN50-2000

DN50 à 600

DN700 à 2000

DN50 à 600

DN700 à 2000

Colonne de manoeuvre inclinée

Colonne de manoeuvre droite

Electrovannes

DN50 à 600

DN700 à 2000

DN50 à 600

DN700 à 2000

DN50 à 600

DN700 à 2000

Vanne guillotine Type UB DN50-2000

FAMILLE PRODUIT
VANNE
VANNE
GAMME / ®MARQUE
Vanne Guillotine
CHOIX PRODUIT...
Commande manuelle
Caractéristiques

  • Vanne à guillotine, bidirectionnelle, type "wafer".
  • Corps en fonte, composé de deux parties vissées, avec des glissières intérieures pour un glissement doux de la pelle pendant son fonctionnement.
  • Fournit de grands débits avec de faibles pertes de charge.
  • Multiples matériaux d'étanchéité et de bourrages disponibles.
  • Distance entre les faces conformément au standard de SG PAM.

Applications générales

Cette vanne à guillotine est conçue pour travailler avec des liquides propres ou des liquides avec une concentration de solides blancs :

  • Industrie du papier
  • Industrie minière
  • Usines chimiques
  • Secteur alimentaire
  • Traitement des eaux résiduelles
  • Usines de séchage
  • Extraction de pétrole

Gamme et pression de travail

La vanne à guillotine est disponible du DN50 au DN2000.

Pressions de travail :

  • DN50 à DN250 : 10kg/cm2
  • DN300 et 350 : 8 / 10kg/cm2
  • DN400 à DN450 : 6 / 10kg/cm2
  • DN500 à DN600 : 5 / 10kg/cm2
  • DN700 à DN1400 : 2 / 4 / 6 / 10kg/cm2
  • DN1600 à DN2000 : 2 / 4 / 6kg/cm2

Perçage : DIN PN10 et ANSI B16.5 (classe 150)

Autres raccordements :

  • DIN PN 6
  • DIN PN 16
  • DIN PN25

Directives

  • Directive de machines : DIR 2006/42/CE (MACHINES)
  • Directive d'équipements à pression : DIR 97/23/CE (PED) ART.3, P.3
  • Directive d'atmosphères explosives : DIR 94/9/CE (ATEX) CAT.3 ZONE 2 et 22 GD.
  • Pour plus d’informations sur les catégories et les zones, veuillez contacter le département technico-commercial de SG PAM.

Dossier de qualité

Toutes les vannes sont testées hydrostatiquement avec de l’eau chez PAM et il est possible de fournir les certificats correspondants des matériaux et des essais effectués.

  • Essai du corps = pression de travail x 1,5.
  • Essai d’étanchéité = pression de travail x 1,1.

Valeurs ajoutées

La principale caractéristique de cette vanne est la conception du corps. Il s'agit d'un corps formé de deux parties vissées et usinées intérieurement qui fournissent à la vanne la capacité de travailler avec des fluides dans les deux directions et avec la même pression.

Le joint de siège est placé entre les deux parties du corps et ce joint est fixé avec la boulonnerie employée pour relier les deux parties du corps. Dans les vannes DN50 à DN600, le joint incorpore une âme métallique pour résister sans problèmes à la pression du fluide et pour que la vanne puisse se fermer correctement. Dans les vannes supérieures à DN600, les deux parties du corps sont munies d'un bossage extérieur pour empêcher que le joint sorte de son emplacement.

Cette conception du joint fournit un siège complètement plat, sans cavités internes et évite l'accumulation de solides dans la zone du siège de fermeture.

La tige de la vanne PAM est conçue en acier inoxydable 18/8. Il s’agit d’un avantage supplémentaire, puisque certains fabricants la fournissent avec 13% de chrome et elle s’oxyde rapidement.

Le volant de manœuvre est conçu en fonte nodulaire GGG-50. Certains fabricants le fournissent en fonte normale, ce qui peut provoquer sa cassure en cas d’un couple de manœuvre très élevé ou d’un coup. Le pont de manœuvre est quant à lui fabriqué avec une conception compacte, avec l’écrou d’actionnement en bronze, protégé dans un boîtier fermé et graissé. Cela permet de déplacer la vanne avec une clé, même sans volant (ceci n’est pas possible chez d’autres fabricants). Les couvercles supérieur et inférieur de l’actionnement pneumatique sont fabriqués en fonte nodulaire GGG-40 et sont par conséquent très résistants aux coups. Cette caractéristique est essentielle pour les actionnements pneumatiques. Les joints du vérin pneumatique sont commerciaux et disponibles partout dans le monde. Par conséquent, le client n’est pas obligé de contacter SG PAM chaque fois que les joints sont nécessaires.

Matériaux et revêtements

Item

Désignation

Version fonte

Version inox

1

Corps

GGG50

CF8M

2

Pelle

AISI304 / DUPLEX

AISI316 / DUPLEX

3

Jante joint

AISI304

AISI316

4

Joint Presse-étoupe

EPDM

EPDM

5

Étanchéité

EPDM + ACIER

EPDM + ACIER

6

Siège

-

RCH 1000

7

Support

S275JR

S275JR

8

Écrou tige

BRONZE

BRONZE

9

Tige

AISI303

AISI303

10

Pont

GGG50

GGG50

11

Écrou tige

BRONZE

BRONZE

12

Écrou butée

ACIER

ACIER

13

Volant

GGG50

GGG50

14

Écrou

5.6 ZINC

5.6 ZINC

Caractéristiques de conception

Corps

Corps en fonte avec des renforts, composé de deux parties vissées et avec une conception "wafer". La version en inoxydable est munie de glissières intérieures en nylon RCH1000 qui fournissent un glissement doux de la pelle. Par contre, les versions de GGG50 n'ont pas besoin de glissières.

La surface intérieure des deux parties est complètement usinée et elles sont raccordées avec des vis, de façon à créer un bloc solide.

Conception avec un passage total et, grâce à la forme de l'intérieur du corps, l'accumulation de solides est évitée dans la zone de siège. C'est pour cela qu'aucune cavitation n'est produite en position ouverte. Par conséquent, il n'y a pas de turbulences dans le fluide et la perte de charge est minimale et de grands débits sont fournis.

Les matériaux de fabrication standard sont en fonte GGG50 et en acier inoxydable CF8M. D’autres matériaux sont également disponibles sur commande, notamment l'acier au carbone A216WCB et les alliages en acier inoxydable (AISI316Ti, Duplex, 254SMO, Uranus B6….). Généralement, les vannes en fonte nodulaire ou en acier au carbone sont peintes avec une protection anticorrosive de 80 microns d’EPOXY (couleur RAL 5015). Il existe en outre d’autres types de protections anticorrosives.

Pelle

Les matériaux de fabrication standard sont l’acier inoxydable AISI304 pour les vannes avec un corps en fonte nodulaire et l’acier inoxydable AISI316 pour les vannes avec un corps en CF8M. Dans les deux cas il est possible d'utiliser le matériel DUPLEX en cas de devoir supporter des pressions élevées.

D'autres matériaux ou combinaisons peuvent être fournis sur commande.

La pelle est fournie polie des deux côtés pour offrir une surface de contact douce avec le joint d’étanchéité. D’autre part, la pelle est arrondie pour éviter de couper le joint. Il existe différents degrés de polissage, de traitements anti-abrasifs et de modifications pour adapter les vannes aux besoins et demandes du client.

Siège :

Ce type de vannes incorpore un siège élastique constitué d'une jante en élastomère qui se situe entre les deux parties du corps. Elles sont fixées avec la boulonnerie employée pour relier les deux parties du corps.

Dans les DN50 à DN600, le joint incorpore une âme métallique pour résister sans problèmes à la pression du fluide et pour que la vanne puisse se fermer correctement.

Dans les vannes supérieures à DN600, les deux parties du corps sont munies d'un bossage extérieur pour empêcher que le joint sorte de son emplacement.

Cette conception du joint fournit un siège complètement plat, sans cavités internes et évite l'accumulation de solides dans la zone du siège de fermeture.

DN50 à 600

DN700 à 2000

Matériaux des joints d’étanchéité :

  • EPDM : Il s’agit du joint d’étanchéité standard des vannes PAM. Il peut être employé sur de multiples applications, mais s’utilise généralement pour l’eau et les produits dilués dans de l’eau à des températures inférieures à 90°C*. Il peut également être utilisé avec des produits abrasifs et fournit à la vanne une étanchéité de 100%.
  • NITRILE : Il s’utilise dans des fluides contenant des graisses ou des huiles à des températures inférieures à 90°C*. Fournit à la vanne une étanchéité de 100%.
  • VITON : Approprié pour les applications corrosives et les hautes températures de jusqu’à 190°C en continu et avec des pics de 210°C. Fournit à la vanne une étanchéité de 100%.
  • SILICONE : Principalement employé dans l’industrie alimentaire et pour les produits pharmaceutiques, à des températures inférieures à 200°C. Fournit à la vanne une étanchéité de 100%.
  • PTFE : Approprié pour des applications corrosives et des PH entre 2 et 12. Ne fournit pas à la vanne une étanchéité de 100%. Fuite estimée : 0,5% du débit dans les tuyaux.

D"autres types d'élastomère sont employés; comme l'hypalon, le butyle ou l'élastomère naturel. Veuillez nous contacter si besoin.

* EPDM et nitrile : est possible jusqu'au service température Max.: 120°C sur demande

Bourrage

Les vannes de DN50 à DN600 n'incorporent pas le système de bourrage traditionnel. Il est remplacé par une bande en élastomère insérée dans la partie supérieure de caque moitié du corps. Grâce à ce système, le remplacement régulier du bourrage est évité et cela nous permet en outre de pouvoir le régler depuis l'extérieur avec des vis.

DN50 à 600

DN700 à 2000

Par contre, les vannes supérieures à DN600 incorporent le système traditionnel et le bourrage standard de PAM est composé de plusieurs lignes (de 4 à 6 lignes) d'étoupage qui fournissent l'étanchéité nécessaire entre le corps et a pelle, en évitant les fuites à l'atmosphère. Il se situe sur une zone facilement accessible et peut être remplacé sans démonter la vanne de la ligne. Nous indiquons ci-dessous plusieurs types de bourrage disponibles en fonction de l'application que l'on souhaite conférer à la vanne :

  • COTON SUIFFE (Recommandé pour les services hydrauliques) : Ce bourrage est composé de fibres en coton tressé imprégnées intérieurement et extérieurement de graisse. Il s’agit d’un bourrage à usage général sur des applications hydrauliques : pompes et vannes.
  • COTON SEC : Ce bourrage est composé de fibres en coton. Il s’agit d’un bourrage à usage général sur des applications avec des solides.
  • COTON + PTFE : Ce bourrage est composé de fibres en coton tressé imprégnées intérieurement et extérieurement de PTFE. Il s’agit d’un bourrage à usage général sur des applications hydrauliques : pompes et vannes.
  • SYNTHÉTIQUE + PTFE : Ce bourrage est composé de fibres synthétiques tressées imprégnées intérieurement et extérieurement de PTFE par vidange. Il s’agit d’un bourrage à usage général sur des applications hydrauliques, dans les pompes ou les vannes et dans tout type de fluides, notamment les plus corrosifs, y compris les huiles concentrées et oxydantes. Il est également employé dans les liquides avec des particules en suspension.
  • PTFE LUBRIFIE : Composé de filaments de PFTE et conçu pour travailler à grande vitesse. Il est tressé avec un système diagonal. Apte pour les vannes et les pompes qui travaillent avec quasiment tout type de fluides, notamment avec les plus corrosifs : huiles concentrées et oxydants. Il s'utilise également avec des liquides contenant des solides.
  • GRAPHITE : Ce bourrage est composé de fibres en graphite de grande pureté. Le système tressé est diagonal et il est imprégné de graphite et de lubrifiant pour aider à réduire la porosité et améliorer ses prestations. Il est employé sur un large éventail d'applications étant donné que le graphite est résistant à la vapeur, à l’eau, aux huiles, aux dissolvants alcalins et à la plupart des acides.
  • FIBRE CÉRAMIQUE : Ce bourrage est composé de fibres en matériel céramique. Ses principales applications sont avec de l’air ou des gaz à de hautes températures et à de basses pressions.

Remarque : Consultez-nous pour plus de détails ou pour d’autres matériaux.

BOURRAGE
MatériauxP(bar)T. Max. (°C)pH

Coton suiffe

10

1006-8

Coton sec (AS)

0,5

1006-8
Coton + PTFE301206-8
Synthétique + PTFE100-200+2700-14
Graphite406500-14
Fibre Céramique0,314000-14

Tige

La tige des vannes PAM est conçue en acier inoxydable 18/8. Cette caractéristique lui fournit une haute résistance et d'excellentes propriétés face à la corrosion.

La conception standard de la vanne est avec une tige non montante, mais elle est également disponible avec une tige montante. Lorsque la vanne inclut une tige montante, elle est fournie avec un capuchon qui protège la tige du contact avec la poussière et la saleté et qui maintient également sa lubrification.

Presse-étoupe

Comme nous l'avons déjà indiqué, les vannes DN50 à DN600 n'incorporent pas le système traditionnel de presse-étoupe, qui est remplacé par un joint de presse-étoupe qui est intégré dans le corps. Mais dans le cas des dimensions supérieures à DN600, le système habituel de presse-étoupe est employé, afin d'appliquer une force et une pression uniformes dans le bourrage pour assurer l'étanchéité.

Les vannes avec un corps en fonte nodulaire incluent généralement une bride presse-étoupe fabriquée en acier au carbone, alors que les vannes avec un corps en acier inoxydable en incluent une en acier inoxydable.

Actionnements

Il est possible de fournir tout type d’actionnements, avec l’avantage que la conception de PAM est complètement échangeable. Cette conception permet au client de changer l’actionnement par lui-même et il n’est normalement pas nécessaire d’utiliser des accessoires de montage supplémentaires. Une caractéristique de la conception des vannes de PAM est que tous les actionnements sont échangeables entre eux.

  • Manuels : - Volant avec tige non montante - Volant à chaîne - Levier - Réducteur - Autres
  • Automatiques : - Actionneur électrique - Vérin pneumatique - Vérin hydraulique

Grande disponibilité d’accessoires : butées mécaniques, dispositifs de blocage, actionnement manuel de secours, électrovannes, positionneurs, fins de course, détecteurs de proximité, colonnes de manœuvre

Colonne de manoeuvre inclinée

Colonne de manoeuvre droite

Les allongements de tige ont également été développés, permettant l’action depuis des positions éloignées de l’emplacement de la vanne, pour s’adapter à tous les besoins.

Il est conseillé de consulter préalablement nos techniciens.

Item

Désignation

1

Volant tige non montante

2

Actionnement pneumatique

3

Actionnement moteur-électrique

4

Volant réducteur

5

Actionnement hydraulique

Accessoires et options

Il existe différents types d’accessoires pour adapter la vanne aux conditions de travail spécifiques, comme :

  • Pelle polie miroir : la pelle polie miroir est spécialement recommandée pour l’industrie alimentaire, ainsi que, comme norme générale, pour les applications dans lesquelles les solides peuvent se coller sur la vanne. C’est une alternative pour que les solides glissent et n'adhèrent pas à la vanne à pelle.
  • Pelle recouverte de PTFE : de même que la vanne à pelle polie miroir, elle améliore les prestations de la vanne face aux produits pouvant adhérer à la vanne à pelle.
  • Pelle stellitée : Apport de stellite sur le périmètre inférieur de la vanne à pelle pour la protéger de l’abrasion.
  • Racleur dans le bourrage : Sa fonction est de nettoyer la vanne à pelle pendant le mouvement d'ouverture et éviter de possibles dommages sur le bourrage.
  • Injections d’air dans le bourrage : À travers l’injection d’air dans le bourrage, une chambre à air est créée pour améliorer l’étanchéité.
  • Corps chemisé : Il est conseillé sur les applications dans lesquelles le fluide risque de se durcir et de se solidifier dans le corps de la vanne. Une chemise extérieure dans le corps maintient la température de ce dernier à un niveau constant, dans le but d’éviter la solidification du fluide.
  • Électrovannes : Pour une distribution d’air dans les actionnements pneumatiques. Electrovannes
  • Boîtiers de connexion, câblage et tubage pneumatique : Il est possible de fournir des unités complètement montées avec tous les accessoires nécessaires.
  • Fins de course mécaniques, détecteurs inductifs et positionneurs : Installation de fins de course ou de détecteurs pour une indication de la position ponctuelle de la vanne et de positionneurs pour indiquer la position continue.
  • Système de blocage mécanique : Il permet de bloquer mécaniquement la vanne sur une position fixe pendant de longues périodes.
  • Limiteurs de course mécaniques (butées mécaniques) : permettent d'ajuster mécaniquement la course, en limitant le parcours désiré de la vanne.
  • Actionnement manuel de secours (volant / réducteur) : Permet d’agir manuellement sur la vanne en cas de manque d'énergie ou d’air.
  • Diaphragme pentagonal et en V avec règle d'indication : Conseillé pour les applications nécessitant un réglage de débit. Il permet de contrôler le débit en fonction du pourcentage d’ouverture de la valve.
  • Actionnements : Tous les actionnements sont facilement interchangeables.
  • Support d’actionnement ou pont : De fabrication robuste, en acier (ou acier inoxydable sur commande) et recouvert d’époxy, il fournit une grande rigidité et supporte par conséquent les conditions d’opération les plus adverses.
  • Recouvrement d’époxy : Tous les corps et composants en fonte nodulaire ou en acier au carbone des vannes SG PAM sont recouverts d’une couche d’époxy, qui leur confère une grande résistance à la corrosion et une excellente finition superficielle. La couleur standard de SG PAM est le bleu, RAL-5015.

Types d'extensions

S’il est nécessaire d’actionner la vanne depuis une position éloignée, nous pouvons placer des actionnements de différent type :

  • Extension : Colonne de manœuvre - Cet allongement se réalise en assemblant une vis à la tige. En définissant la longueur de la vis, nous obtenons la mesure d’extension désirée. Une colonne de manœuvre est normalement incorporée pour supporter l’actionnement. - Les variables de définition sont : H1 : Distance de l'axe de la vanne à la base de la colonne, d1 : Séparation depuis la paroi jusqu’à la fin de la bride de connexion. - Caractéristiques : a) Peut être raccordée sur tout type d’actionnement. b) Un support-guide de tige est recommandé tous les 1,5m. c) La colonne de manœuvre standard est de 800 mm de hauteur. D’autres mesures de colonne sur commande. d) Possibilité de mise en place d’une réglette d’indication pour connaître le degré d’ouverture de la vanne. e) Colonne inclinée sur commande. f) Liste des composants Composant Version Standard Tige AISI 303 Vis AISI 304 Support-guide Acier au carbone avec recouvrement époxy Glissière Nylon Colonne GGG 50 avec recouvrement époxy
  • Extension : Tuyau - Consiste à élever l’actionnement. Le tube tournera solidairement au volant ou à la clé lorsque la vanne est activée. Cette dernière restera toujours à la même hauteur. - Les variables de définition sont : H1 : Distance de l'axe de la vanne à la hauteur désirée d'actionnement, d1 : Séparation depuis la paroi jusqu'à la fin de la bride de connexion. - Caractéristiques : a) Actionnements standards : Volant et « Carré » b) Un support-guide du tube est recommandé tous les 1,5m. c) Les matériaux standards sont : Acier au carbone avec recouvrement ÉPOXY et acier inoxydable
  • Extension : Plaques Support Allongées Lorsqu'il s'agit d'une petite extension, il est possible de prolonger les plaques support. Pour renforcer la structure des plaques support, il est possible de placer un pont intermédiaire.
  • Extension : Cardan S'il existe un défaut d’alignement entre la vanne et l’actionnement, nous pouvons résoudre ce problème en plaçant une articulation type cardan.

Volant à chaîne

  • Très utilisé dans des installations élevées avec des accès compliqués. Le volant se place en position verticale.
  • B = largeur max. de la vanne (sans actionnement) D = hauteur max. de la vanne (sans actionnement)
  • Options : - Système de blocage - Extensions : colonne, tube, plaques…
  • Actionnement composé de : - Volant - Tige - Écrou
  • Disponible : DN 50 à DN 600, autres DN sur commande.
  • À partir de DN250, l'actionnement est avec réducteur

Levier

  • Actionnement de manœuvre rapide
  • B = largeur max. de la vanne (sans actionnement) D = hauteur max. de la vanne (sans actionnement)
  • L’actionnement est muni de : - Levier - Vis - Douille guide - Systèmes de blocages externes, pour maintenir la position
  • Disponible : DN50 à DN200, autres DN sur commande.
  • Actionnement conçu pour manoeuvrer à 2kg/cm2 de pression différentielle (∆P).

Réducteur

  • Conseillé à partir de DN350.
  • B = largeur max. de la vanne (sans actionnement). D = hauteur max. de la vanne (sans actionnement).
  • Options : - Volant à chaîne - Système de blocage - Extensions : colonne, tube, plaques…
  • Actionnement composé de : - Tige - Pont - Réducteur conique - Volant
  • Ratio de réduction standard = 4 à 1.
  • Disponible : DN 50 à DN 2000, autres DN sur commande.

DN50 à 600

DN700 à 2000

Vérin pneumatique, double effet

  • La pression d'alimentation d'air au vérin pneumatique est au minimum de 6 kg/cm2 et 10 kg/cm2, l'air doit être sec et lubrifié.
  • 10 Kg/cm2 est la plus grande pression d’air permissible. Lorsque la pression de l’air est inférieure à 6 Kg/cm2, consultez le fabricant.
  • Pour les vannes de DN50 jusqu’à DN150, la chemise et les couvercles du vérin sont conçus en aluminium, la tige en AISI304, le piston en acier recouvert d'élastomère et les joints toriques en nitrile.
  • Pour les vannes supérieures à DN150, les couvercles sont fabriqués en fonte nodulaire ou acier au carbone.
  • Il est également possible de fournir l’actionnement complètement fabriqué en acier inoxydable, notamment pour une installation dans des ambiances corrosives.
  • B = largeur max. de la vanne (sans actionnement) D = hauteur max. de la vanne (sans actionnement)
  • Disponible: DN50 à DN600, d’autres DN sur commande.

Actionneur électrique

  • Cet actionnement est automatique et il est composé des parties suivantes : - Moteur électrique - Tige - Pont
  • Le moteur électrique inclut : - Volant manuel de secours - Fins de course - Limiteurs de couple
  • Options : différents types et marques
  • Brides ISO 5210 / DIN 3338
  • Disponible : DN 50 à DN 2000, autres DN sur commande.
  • À partir de DN300, le moteur est aidé par un réducteur.

DN50 à 600

DN700 à 2000

Actionnement hydraulique (pression d'huile : 135 Kg/cm2)

  • B = largeur max. de la vanne (sans actionnement). D = hauteur max. de la vanne (sans actionnement).
  • L’actionnement hydraulique est composé de : - Vérin hydraulique - Tige - Pont
  • Disponible : DN50 à DN2000.
  • Possibilité de différents types et marques selon les besoins du client.

DN50 à 600

DN700 à 2000

Information sur dimensions de brides

  • EN 1092-2 PN10 Standards
DNΔPFiletageProfondeurØ K
mmkg/cm2QuantitéQuantitémmmmmm
501022M169125
651022M169145
801026M1611160
1001026M1612180
1251026M1612210
1501026M2014240
2001026M2014295
2501048M2014350
3008 - 1048M2014400
3508 - 10610M2020460
4006 - 10610M2421515
4506 - 10812M2422565
5005 - 10812M2422620
6005 - 10812M2722725
7002 - 4 - 6 - 10204M2723840
8002 - 4 - 6 - 10204M3023950
9002 - 4 - 6 - 10244M30231050
10002 - 4 - 6 - 10244M33231160
12002 - 4 - 6 - 10284M36301380
14002 - 4 - 6 - 10324M39301590
16002 - 4 - 6364M45351820
18002 - 4 - 6404M45352020
20002 - 4 - 6444M45402230
  • ANSI B16, classe 150 Standards
DNΔPR UNCProfondeurØ K
mmkg/cm2QuantitéQuantitépoucemmmm
2"10225/8"9120.6
2.510225/8"9139.7
3"10225/8"11152.4
4"10265/8"12190.5
5"10263/4"12215.9
6"10263/4"14241.3
8"10263/4"14298.4
10"10487/8"14361.9
12"8 - 10487/8"14431.8
14"8 - 10481"20476.2
16"6 - 106101"21539.7
18"6 - 1061011/8"22577.8
20"5 - 1081211/8"22635
24"5 - 1081211/4"22749.3
28"2 - 4 - 6 - 1020411/4"23863.6
32"2 - 4 - 6 - 1024411/2"23977.9
36"2 - 4 - 6 - 1028411/2"231085.9
40"2 - 4 - 6 - 1032411/2"231200.2
48"2 - 4 - 6 - 1040411/2"301422.4
56"2 - 4 - 6 - 1044413/4"301651