Regard PAMREX Sécurité à surface antidérapante GRIPTOP Classe D400 - Cadre Rond

Regard PAMREX Sécurité à surface antidérapante GRIPTOP Classe D400 - Cadre Rond

GAMME / ®MARQUE
® PAMREX
CHOIX PRODUIT...
Cadre rond
Non ventilé
Label NF
FAMILLE PRODUIT
REGARD
REGARD
CLASSE EN124 - voirie
D400
Caractéristiques
A
850
mm
C
673
mm
O
610
mm
H
100
mm
E
85
mm
F
50
mm
Masse ensemble
89.0
kg
Masse tampon
57.6
kg
Conditionnement
10
Référence
CDPA60EZX49

Principales caractéristiques :

  • Tampon articulé avec boîtier de manœuvre ergonomique
  • Tampons interchangeables
  • Cadre adapté au scellement
  • Ouverture à 130°, blocage à 90° à la fermeture
  • Identification des versions
  • Clef de manœuvre C24

Domaine d'emploi :

  • Classe D400 (Groupe 4) suivant la norme EN 124-2, voies de circulation des routes, accotements stabilisés et aires de stationnement pour tous types de véhicules.
  • Zones de trafic intense et visites fréquentes.

Matériaux et revêtements :

  • Cadre et tampon en fonte ductile EN GJS 400-15 avec revêtement mince par autophorèse de copolymère en phase aqueuse
  • Revêtement anti-glissant, offrant des performances durables où la configuration des roues et les conditions de circulation nécessitent une adhérence durable pour une sécurité accrue, notamment des motards
  • Joint en élastomère

Sécurisation

  • Verrou ¼ de tour
  • Goupille antivol
  • Seau à boue

Conformité :

Saint-Gobain PAM atteste que :

  • les produits décrits ci-dessus sont fabriqués conformément aux spécifications, matériaux et caractéristiques de la norme EN124-2 : 2015
  • les performances des produits décrits ci-dessus sont contrôlées et conformes aux exigences de la norme EN124-1 : 2015

La marque PAM apposée sur ces produits matérialise cette attestation de conformité.

Pamrex GripTop: un traitement de surface hautes performances

  • En technologie, l’adhérisation est un moyen d'amélioration de l'adhérence au sol des pneumatiques
  • C’est la surface rugueuse spécifique du tampon de Pamrex GripTop qui contribue fortement à améliorer l’adhérence des pneumatiques, en l’occurrence des 2 roues
  • Des agrégats, dont la taille et la dureté ont soigneusement été choisies recouvrent le tampon, au préalable enduit d’une résine ultra résistante
  • L’adhésion de la résine à la fonte et aux agrégats atteint de très hautes valeurs, confirmées par des tests d’arrachement en usine et des tests de glissance sur routes
  • Le tampon Pamrex GripTop n’est pas revêtu, il est le support d’un système d’adhérisation , qui seul assure la résistance à la glissance durant une très longue période, sans perte de performance
  • Les tests réalisés depuis plus de 10 ans en laboratoire et sur routes depuis plus de 8 ans confirment la pertinence et la durabilité de la solution GripTop

Les zones à risque à équiper en priorité

  • Zones urbaines ou rurales de freinage répétés.
  • Croisements et ronds-points, associant freinage, changements de direction, abords des lieux publics à forte exigence de sécurité piétons et deux roues.
  • Courbes et virages des chaussées, en pente ou non.

Exigences et mesures de résistance à la glissance

Mesures

  • au moyen d’un équipement d’essai par pendule de frottement conforme à l’EN 13036-4
  • sur tampons non porteurs des traditionnels dessins de surface, pour lesquels l’essai au pendule n’est pas pertinent
  • protocole de mesure: selon EN 124-1:2015

Exigences normatives ou spécifications nationales

  • EN EN 124-1:2015: valeur de résistance R > 35 sur surface non polie
  • UK : spécifications Highways England / TRL: test sur surface neuve PSRV > 65, et PSV 55> sur surface en service