PUR

Eau potable / Eau brute

Solution PUR

Transport d’eau douces ou agressives


Les canalisations PUR proposent une protection intérieure en polyuréthane mieux adaptée aux eaux très douces et/ou agressives que le revêtement traditionnel au mortier de ciment. Le domaine d’emploi des revêtements ciments est précisé dans l’annexe E de la norme EN 545.

Les tuyaux PUR peuvent également convenir pour le transport des eaux brutes ou des eaux dont l’analyse chimique ne doit pas varier entre l’entrée et la sortie de la canalisation (exemple : eaux d’embouteillage).

Afin des proposer des solutions complètes, les canalisations PUR sont associées à une gamme en fonction de leur diamètre :

  • Diamètres 80 à 1000 mm : gamme NATURAL PUR
  • Diamètres 700 à 2000 mm : gamme CLASSIC PUR

Les raccords associés aux tuyaux de la gamme NATURAL PUR ou CLASSIC PUR sont revêtus intérieurement et extérieurement d’époxy par poudrage.

Documents associés
Nos solutions

Eaux douces et agressives

Les eaux douces ou agressives, contenant peu d’ions, ne sont pas salées (rivières, lacs, pluies, glaciers, etc). Elles sont souvent contaminées par les activitées humaines comme l’industrie (déchets chimiques), ou l’agriculture. Les canalisations PAM en fonte ductile transportent ces eaux en toute sécurité grâce à des solutions de revêtements intérieurs dédiés. 
Voir plus

A voir aussi

L'offre assainissement de Saint-Gobain PAM est adaptée aux eaux usées et pluviales, réseaux séparatifs fonctionnant par refoulement ou écoulement gravitaire.