Montage robinet branchement sur TE NEXUS DN100-300 Petit Bossage PB M40x3

Montage robinet branchement sur TE NEXUS DN100-300 Petit Bossage PB M40x3

CHOIX PRODUIT...
Robinet branchement
Robinet branchement
GAMME / ®MARQUE
(i) Notice de pose
Branchement
FAMILLE PRODUIT
BRANCHEMENT
BRANCHEMENT

Montage

Installation du Té Nexus

  • Lors de l’installation sur le réseau : positionner le Té Nexus en tenant compte de la position de la vis de pression latérale ; celle-ci doit toujours être accessible (position vers le haut ou latérale).
  • Avant montage du robinet branchement : enlever le bouchon protecteur.

Vérifier visuellement le bon positionnement du joint d’étanchéité.

Installation du robinet

  • 1- Visser le robinet de branchement manuellement jusqu’au contact avec le joint d’étanchéité - entre 4 et 4,5 tours. Le contact du robinet avec le joint d’étanchéité sera perçu par une légère augmentation de la résistance de serrage.
  • 2- Dès que cette légère résistance apparait, continuer à visser le robinet entre 0,5 et 1,5 tours afin d'orienter celui-ci suivant la configuration d’utilisation : - Le carré de manœuvre vertical pour robinet de branchement à prise latérale - Le raccord PE pour robinets de branchement à prise par le dessus Attention : au-delà de 6,5 tours, risque d’endommagement du joint. Ne jamais serrer à fond. Le contrôle du vissage peut être réalisé en s’assurant que le filetage du robinet soit visible (entre 3 et 7 mm).
  • 3- Visser la vis latérale de pression avec la clé Allen de 3 mm (fournie avec le té) jusqu’au contact avec le robinet. Puis serrer de 0,5 à 1 tour de clé (un serrage excessif peut endommager le robinet).