Joint de démontage autobuté à course longue type acier PO DN700-2000

Joint de démontage autobuté à course longue type acier PO DN700-2000

CHOIX PRODUIT...
Type PO
Joint démontage
FAMILLE PRODUIT
PMI - Manchon
PMI - Manchon
GAMME / ®MARQUE
PMI - Pièces de Montage et Intervention
Caractéristiques

Les joints de démontage auto buté Type PO pour vannes à brides permettent l’installation en insertion ou la dépose d’un appareil entre deux éléments fixes d’une canalisation.

Leur système coulissant autorise généralement un débattement de 50mm pour le dégagement des appareils (voir colonnes +e et –e dans tableau encombrement).

Pour tous ces types de joints de démontage auto buté, le verrouillage de la vanne avec la conduite est assuré par les tirants et la contre-bride.

Gamme

Les joints de démontage auto buté Type PO existent dans une gamme allant de DN700 à 2000 pour des pressions de PFA10 - PFA16 et PFA25.

Matériaux et revêtements

Repère

Désignation

Matière

Revêtements

1

Corps Fixe

Acier au carbone EN 10025 S235JRG2

Poudre époxy bleu 250 microns d'épaisseur moyenne avec un mini de 200 microns, conforme à la norme EN 14901 (PECB) - RAL 5005

2

Contre-bride

Acier au carbone EN 10025 S235JRG2

3

Corps Coulissant

Acier au carbone EN 10025 S235JRG2

4

Joint

Elastomère type EPDM

5

Tirants

Acier au carbone EN 10025 S235JRG2 ou S335J2G3 Classe 4/6

Acier zingué 15 µ

Installation

Conformité aux normes

Pour les joints de démontage autobuté PO

Les appareils sont réalisés conformément aux exigences de la norme NFE 29220 notamment ence qui concerne le dimensionnement des brides selon ISO 7005.

La bridedu corps coulissant est du type à talon : elle permet d’avoir une portée de brides normalisée.

La plage de réglage est supérieure à celle préconisée dans la norme NFE 29220.

Montage et mise en service

Description

Le joint de démontage auto buté type "PO" est utilisé pour l’installation et le démontage de pièces de robinetterie ou de tuyaux à brides. Un ajustement de la longueur allant jusqu’à ± 25 mm est possible lors du montage.

La transmission des forces de conduites est effectuée par les tiges filetées sur la contre bride.

Transport

Le transport des pièces doit se faire professionnellement. Des dégâts sur les pièces sont à éviter.

Stockage

Les joints de démontage doivent être protégés contre les intempéries et la pollution. Lors d’un stockage prolongé une protection contre les UV est nécessaire.

Montage dans le système de canalisation

Il y a lieu de contrôler que les brides à raccorder sont propres et non endommagées. Les brides doivent être disposées parallèlement et centrées.

Montage

- Fixer la première bride avec la bride de la canalisation ou la vanne. Les deux brides doivent être centrées et parallèles. Les joints d’étanchéité plats (à fournir par le client) sont à disposer également centrés.

- Les écrous du premier raccordement sont à serrer (couple de serrage selon information du fournisseur du joint).

- Assemblage du deuxième raccordement en prenant en considération la longueur mini et maxi du joint de démontage nécessaire (A).

- Après avoir terminé le montage des deux raccordements, il faut pousser le joint d’étanchéité (7) contre le tube extérieur (2).

- Ensuite il faut serrer les écrous à la bague de serrage (3). Une fois le montage de la canalisation terminé et la longueur du "PO" définie, il faut serrer les écrous en croix.

Le joint de démontage "PO" est maintenant prêt pour la mise en service et peut recevoir la poussée axiale de la canalisation.

PN 10PN 16
DNTige filetéesCouple de serrage à la bague de serrage (±10%)Tige filetéesCouple de serrage à la bague de serrage (±10%)
mmNmNm
50M1642M1642
65M1642M1642
80M1642M1642
100M1642M1642
125M1642M1642
150M2082M2082
200M2082M2082
250M2082M24140
300M2082M24140
350M2082M24140
400M24140M27210
500M24140M30280
600M27210M33380
700M27210M33380
800M30280M36640
900M30280M36640
1000M33380M39780
1200M36640M451200
1400M39780M451200
1600M451200M521900