Joint de démontage autobuté à course longue type acier PO DN40-2000 - Version renforcée

Joint de démontage autobuté à course longue type acier PO DN40-2000 - Version renforcée

CHOIX PRODUIT...
Type PO
Joint démontage
FAMILLE PRODUIT
PMI - Manchon
PMI - Manchon
GAMME / ®MARQUE
PMI - Pièces de Montage et Intervention
Caractéristiques

Les joints de démontage auto buté Type PO pour vannes à brides permettent l’installation en insertion ou la dépose d’un appareil entre deux éléments fixes d’une canalisation.

Leur système coulissant autorise généralement un débattement de 50mm pour le dégagement des appareils (voir colonnes +e et –e dans tableau encombrement).

Pour tous ces types de joints de démontage auto buté, le verrouillage de la vanne avec la conduite est assuré par les tirants et la contre-bride.

Gamme

Les joints de démontage auto buté Type PO existent dans une gamme allant de DN700 à 2000 pour des pressions de PFA10 - PFA16 et PFA25.

Matériaux et revêtements

Repère

Désignation

Matière

Revêtements

1

Corps Fixe

Acier au carbone EN 10025 S235JRG2

Peinture Epoxy 300 µ

2

Contre-bride

Acier au carbone EN 10025 S235JRG2

3

Corps Coulissant

Acier au carbone EN 10025 S235JRG2

4

Joint

Elastomère type EPDM

5

Tirants

Acier au carbone EN 10025 S235JRG2 ou S335J2G3 Classe 4/6

Galvanisation à chaud 40 µ

Installation

Conformité aux normes

Pour les joints de démontage autobuté PO

Les appareils sont réalisés conformément aux exigences de la norme NFE 29220 notamment ence qui concerne le dimensionnement des brides selon en 1092-1 ou 2 et ISO 7005.

La bridedu corps coulissant est du type à talon : elle permet d’avoir une portée de brides normalisée.

La plage de réglage est supérieure à celle préconisée dans la norme NFE 29220.

Montage et mise en service

Description

Le joint de démontage auto buté type "PO" est utilisé pour l’installation et le démontage de pièces de robinetterie ou de tuyaux à brides. Un ajustement de la longueur allant jusqu’à ± 25 mm est possible lors du montage.

La transmission des forces de conduites est effectuée par les tiges filetées sur la contre bride.

Transport

Le transport des pièces doit se faire professionnellement. Des dégâts sur les pièces sont à éviter.

Stockage

Les joints de démontage doivent être protégés contre les intempéries et la pollution. Lors d’un stockage prolongé une protection contre les UV est nécessaire.

Montage dans le système de canalisation

Il y a lieu de contrôler que les brides à raccorder sont propres et non endommagées. Les brides doivent être disposées parallèlement et centrées.

Montage

- Fixer la première bride avec la bride de la canalisation ou la vanne. Les deux brides doivent être centrées et parallèles. Les joints d’étanchéité plats (à fournir par le client) sont à disposer également centrés.

- Les écrous du premier raccordement sont à serrer (couple de serrage selon information du fournisseur du joint).

- Assemblage du deuxième raccordement en prenant en considération la longueur mini et maxi du joint de démontage nécessaire (A).

- Après avoir terminé le montage des deux raccordements, il faut pousser le joint d’étanchéité (7) contre le tube extérieur (2).

- Ensuite il faut serrer les écrous à la bague de serrage (3). Une fois le montage de la canalisation terminé et la longueur du "PO" définie, il faut serrer les écrous en croix.

Le joint de démontage "PO" est maintenant prêt pour la mise en service et peut recevoir la poussée axiale de la canalisation.

PN 10PN 16
DNTige filetéesCouple de serrage à la bague de serrage (±10%)Tige filetéesCouple de serrage à la bague de serrage (±10%)
mmNmNm
50M1642 NmM1642 Nm
65M1642 NmM1642 Nm
80M1642 NmM1642 Nm
100M1642 NmM1642 Nm
125M1642 NmM1642 Nm
150M2082 NmM2082 Nm
200M2082 NmM2082 Nm
250M2082 NmM24140 Nm
300M2082 NmM24140 Nm
350M2082 NmM24140 Nm
400M24140 NmM27210 Nm
500M24140 NmM30280 Nm
600M27210 NmM33380 Nm
700M27210 NmM33380 Nm
800M30280 NmM36640 Nm
900M30280 NmM36640 Nm
1000M33380 NmM39780 Nm
1200M36640 NmM451200 Nm
1400M39780 NmM451200 Nm
1600M451200 NmM521900 Nm