Joint de démontage autobuté à course 8-10mm type acier PA DN50-600

Joint de démontage autobuté à course 8-10mm type acier PA DN50-600

CHOIX PRODUIT...
Type PA
Joint démontage
FAMILLE PRODUIT
PMI - Manchon
PMI - Manchon
GAMME / ®MARQUE
PMI - Pièces de Montage et Intervention
Caractéristiques

Les joints de démontage Type PA auto buté pour vannes à brides, du fait de leur plage de réglage réduite (8 à 10mm selon DN en enlevant la bague de réglage), sont plus spécialement adaptés à la pose à l’avancement ou lorsque l’emplacement disponible est réduit.

Pour tous ces types de joints de démontage auto buté, le verrouillage de la vanne avec la conduite est assuré par les tirants et la contre-bride.

Gamme

Les joints de démontage auto buté Type PA existent dans une gamme allant de DN40 à 600 pour des pressions de PFA10 et PFA16.

Matériaux et revêtements

Repère

Désignation

Matière

Revêtements

1

Corps Fixe

Acier E24

Poudre époxy bleu 250 microns d'épaisseur moyenne avec un mini de 200 microns, conforme à la norme EN 14901 (PECB) - RAL 5005

2

Contre bride

Acier E24

3

Corps Coulissant

Acier E24

4

Joint

EPDM

5

Tirants

Acier zingué

Acier zingué 15 µ

6

Bague d'écartement

Acier E24

Poudre époxy bleu 250 microns d'épaisseur moyenne avec un mini de 200 microns, conforme à la norme EN 14901 (PECB) - RAL 5005

Conformité aux normes

Pour les joints PA

Les appareils sont réalisés conformément aux exigences de la norme NFE 29220 notamment ence qui concerne le dimensionnement des brides selon NFE 29203 et 29209.

La bridedu corps coulissant est du type à talon : elle permet d’avoir une portée de brides normalisée.

La plage de réglage est supérieure à celle préconisée dans la norme NFE 29220.

Installation

  • Raccordement avec toutes pièces à brides équipées de brides normalisées selon : ISO 7005-2 - ISO 2531 - EN 1092-2.
  • La course « X » est obtenue par enlèvement de la bague métallique au niveau du joint.
  • En cas de remplacement du robinet, ce joint de démontage ne peut être utilisé que si on maintient ou si on réduit son face à face dans la limite de la course "X".
  • Si inversement, le nouveau robinet est plus étroit, ce joint de démontage ne convient pas. Il est alors nécessaire d’ajouter une bague entretoise ou d’utiliser un joint de démontage à course longue.

Instructions de montage

La pièce de montage et de démontage PA est un joint d’assemblage auto-buté qui permet, à l’aide de la bague (9), le démontage d’une vanne ou d’un clapet.

Avant le montage de la pièce sur la canalisation, il faut tout d’abord mettre en place la bride de serrage (1) et ensuite le joint d’étanchéité (8) sur le tuyau (3). Puis, mettre en place la pièce à l’endroit prévu de la canalisation.

Enfilez les tirants dans les différentes brides tout en maintenant la bague (9) en position selon le plan ci-dessus. Après avoir centré le joint (10), fourni par le client, entre les brides de raccord (5) et (6), serrez les écrous (4).

Vous pouvez maintenant mettre la bride de serrage en position et la serrer à l’aide des écrous (2). Le joint d’étanchéité (8) compressé sert ainsi d’élément d’étanchéité.

Ainsi montée, la pièce de démontage PA est prête pour le service et peut recevoir toute la poussée axiale de la canalisation.

Marquage