IZIFIT

Eau potable / Eau brute

Gamme IZIFIT ®  

La sécurité pour toutes les conduites

 
IZIFIT ® est une solution complète de raccords en fonte ductile pour tous les tubes en PE (Polyéthylène), PVC-U (Polychlorure de vinyle non plastifié), et PVC-BO (Polychlorure de vinyle orienté biaxial) pour la distribution d’eau potable. Les canalisations en plastique nécessitent l’utilisation de raccords en fonte ductile pour une bonne résistance mécanique.
 
IZIFIT ® est une gamme complète de raccords polyvalents (coude, té, bride-uni, bride-emboîtement, cône, obturateur, manchon semi-coulissant, manchette d’ancrage…) permettant la connexion entre deux réseaux plastiques. IZIFIT ® permet également de relier deux réseaux différents, par exemple l’un en fonte ductile BLUTOP ® et l’autre en PE (Polyéthylène).
 
Avec IZIFIT ®  tout devient simple ! 
 
 
La solution IZIFIT ® accélère et facilite la mise en œuvre des jonctions et présente de nombreux avantages : 
 
  • Rapidité 
Les raccords avec joints pré-montés sont prêts à poser, et le montage des raccords et vannes se réalise sans serrage.
 
 
  • Facilité 
Le montage s’effectue à la main ou par simple effet de levier. Manuportables, les raccords disposent d’une poignée de préhension. La mise en oeuvre sur chantier se révèle alors simplifiée avec les fonctions essentielles d’étanchéité garanties. 
 
 
  • Universalité 
IZIFIT ® est une offre unique qui se monte sur tous types de tubes plastiques pour l’eau, la gamme offre la possibilité de verrouiller ou non la conduite (joint d’étanchéité ou joint de verrouillage).
Répondant à plusieurs applications et marchés, la gamme IZIFIT ® permet une optimisation des stocks.
 
 
  • Fiabilité
Les jonctions IZIFIT ® sont conçues et testées selon des méthodes et des normes rigoureuses (NF T 54-948_2010 pour les PVC-BO et EN 12842-2012 pour les PE et le PVC-U).
Des essais spécifiques à Saint-Gobain Pam permettent de garantir une fiabilité sans équivalent. 
 
 
  • Résistance
Le raccords IZIFIT ®, matériau moderne et très résistant qu’est la fonte ductile, représente la clé de voûte des réseaux PVC.
IZIFIT ® résiste jusqu’à une PFA 16 en fonction des plastiques utilisés. 
 
 
  • Souplesse
La déviation angulaire supportée par les raccords IZIFIT ® est de 6° quel que soit le joint utilisé. Le jeu axial toléré par les jonctions permet à la canalisation de s'accommoder des mouvements de sols
 
 
  • Innovation 
IZIFIT ® est une technologie unique développée et brevetée par Saint-Gobain PAM, en France. 
 
 
  • Durabilité 
Les raccords IZIFIT ®  sont dôtés d’un revêtement bleu époxy, d’inserts en acier inox et élastomère de qualité EPDM assurant une excellente résistance à l’épreuve du temps.
Documents associés
Photos et vidéos
  • Joint automatique IZIFIT - pour les canalisations plastiques PVC PE, PVC-Bio
  • Joint automatique IZIFIT - pour les canalisations plastiques PVC PE, PVC-Bio
Nos solutions

Adduction, Traitement, Distribution

Saint-Gobain PAM fournit des canalisations et raccords en fonte ductile dans le monde entier pour permettre le transport de l’eau de sa source jusqu’aux stations de traitement et lieux de consommation. 
Les conduites d'eau PAM sont adaptées à l'ensemble du cycle de transport de l'eau :
  • l'adduction gravitaire ;
  • la distribution d'eau potable ;
  • le traitement de l'eau,
Saint-Gobain PAM intervient à la fois sur la préservation de la ressource “eau” (qualité et quantité), et son transport dans toutes les situations (sollicitations mécaniques, surpressions, contraintes d'environnement, etc).
Voir plus

A voir aussi

Le revêtement des raccords NATURAL est constitué par une couche d’époxy bleue déposée par le procédé de cataphorèse. Ce procédé assure au revêtement une épaisseur très régulière.
Le revêtement réalisé par poudrage d’une résine époxy assure une protection renforcée des raccords.