Install Plus - Système mise à niveau du cadre avant scellement

Install Plus - Système mise à niveau du cadre avant scellement

FAMILLE PRODUIT
ACCESSOIRE
ACCESSOIRE
GAMME / ®MARQUE
Accessoire voirie
(i) Notice de pose
CHOIX PRODUIT...
Système mise à niveau cadre avant scellement
MARCHE / APPLICATION
DISABLED_all
DISABLED_oth
Caractéristiques
Masse
0.2
kg
Conditionnement
Sachet de 4
Référence
C103

Inserts Install Plus de mise à niveau des cadres avant scellement

Préparation

  • 1- Creuser 200mm autour du cadre, enlever tous débris ou gravats existants.
  • 2- Au besoin, reconstituer la surface supérieure de la chambre afin qu’elle offre une surface de support stable.

Installation du cadre

  • 1- Il est essentiel que la surface supérieure du cadre et du tampon soit de niveau avec la surface environnante. Placer le cadre directement au-dessus de l'ouverture de la chambre en s'assurant que la paroi verticale du cadre est alignée avec les parois de la chambre.
  • 2- Dans la bride du cadre se trouvent 4 inserts en nylon préréglés (Fig 1) pour assurer une épaisseur minimale de mortier de 15mm sous le cadre.

  • 3- Si nécessaire, régler le niveau du cadre par rapport à la surface environnante en tournant les 4 boulons en nylon dans le sens des aiguilles d'une montre afin de tenir compte de la pente, de la cambrure sur la route ou pour rehausser le cadre au niveau requis (Fig 2). Les boulons ont une plage de réglage de 15mm à 50mm.

  • 4- S’assurer qu’aucun espace ouvert n’existe entre le cadre et la tête de cheminée, qui pourrait laisser s’infiltrer le mortier liquide. Ceci peut être réalisé : - Pour les cadres rectangulaires et carrés, en obstruant ces espaces avec un mortier pâteux, type Envirobed HA104 ou similaire (voir point 6) - Pour les cadres circulaires, en installant dans le cadre une chambre à air gonflée, assurant l’étanchéité requise
  • 5- Préparation et coulée du mortier liquide (voir point 6) - Mélanger mécaniquement les composants du mortier « type Envirobed » HA104 « coulis » ou similaire conformément aux instructions du fabricant et verser le mortier liquide dans les 4 minutes suivant le mélange. - Versez sur un premier côté du cadre, puis faire le tour du cadre jusqu'à ce qu'il soit recouvert d’une profondeur de 20mm. Tous les vides seront complètement remplis.

  • 6- Mortiers de scellement liquide recommandés a- L’expérience acquise par PAM UK amène à préconiser l’utilisation du mortier Envirobed HA 104, ou plus généralement l’utilisation d’un mortier liquide ayant des caractéristiques voisines : - Temps de durcissement : 30 minutes - Utilisable sur supports humides - Résistance à la compression de 44N/mm² - Résistance à la traction de 5.5N/mm²

b- Autres mortiers de scellement liquide possibles :

- Emaco Fast Fluid - Mortier fluide de réparation de voirie à durcissement ultrarapide

Notices de pose