Engagement développement durable - Saint Gobain PAM

La promesse développement durable

Eau

Saint-Gobain PAM s'inscrit dans une démarche de développement durable, sur l’ensemble du cycle de vie des produits. Cet investissement « vert » est possible grâce au matériau principal utilisé : la fonte ductile, noble et 100% recyclable à l'infini !

Saint-Gobain PAM réduit les besoins énergétiques et en ressources naturelles des systèmes de transport de l’eau  tout en réduisant leurs émissions de CO2 grâce à :

  • des canalisations à l’épaisseur optimisée et à la durée de vie plus longue.
  • la mise au point de techniques de pose ergonomiques.


De la conception des produits à leur utilisation en passant par leur transport, à chaque étape, l'entreprise impulse une dynamique de développement basée sur des modes de consommation et de production responsables et durables.

Légende: 
Centrifugation d'un tuyau en fonte ductile

Saint-Gobain PAM s’engage à concevoir des solutions fondées sur les principes du développement durable. L’entreprise propose des produits répondant aux besoins actuels, en prenant en compte les enjeux sur le long terme. Cette priorité est présente à chaque étape du cycle de vie des produits.
Saint-Gobain PAM leader mondial des systèmes complets de canalisation pour le cycle de l’eau, intègre à son fonctionnement une attitude socialement responsable. Elle passe par la promotion de principes relatifs aux droits de l'homme, à la lutte contre la corruption et à l'intégration de normes internationales du travail. Le développement durable occupe une place centrale dans la culture d’entreprise.
Saint-Gobain PAM met tout en œuvre pour satisfaire ses clients. L’entreprise propose un véritable engagement de qualité, non seulement d'un point de vue économique, mais aussi d'un point de vue écologique. Le développement durable, critère important des demandes actuelles, est une priorité dans la politique de l’entreprise.
Saint-Gobain PAM s’engage à produire de façon responsable : les produits sont pensés selon ce principe, pour qu'ils soient moins énergivores. La gamme Blutop est le parfait exemple de cette éco-conception, ainsi que de l'innovation permanente, valeur chère à Saint-Gobain PAM. Cette gamme a été concue pour établir un cycle de vie des produits respectueux de l’environnement.