Gros plan PAMREX, solution voirie - Saint-Gobain PAM

Recherche produit

INTEGRAL

Assainissement

Gamme INTEGRAL®

L’assainissement gravitaire et le refoulement

Le système de canalisation en fonte ductile INTEGRAL® est dédié à l’assainissement gravitaire et au refoulement. Celui-ci est composé de tuyaux de 6, 7 ou 8 mètres de longueur couvrant les diamètres 80 à 2000 mm, de raccords et d’accessoires. Il s'agit de la seule gamme d’assainissement permettant le refoulement et possédant des joints verrouillés. Le système INTEGRAL® dispose également d’une gamme de robinetterie associée.

La solution principale du système INTEGRAL® est son revêtement intérieur. En ciment alumineux, celui-ci présente de nombreux avantages :

  • une forte résistance chimique 
  • une résistance à l'usure
  • ​une résistance aux températures élevées

Le revêtement extérieur des canalisations en fonte ductile est constitué de zinc métallique ou d’alliage de zinc-aluminium, puis d’un bouche-pore en résine synthétique brun-rouge. Cette combinaison rend les tuyaux INTEGRAL® non poreux et non perméables

La gamme INTEGRAL® s’adapte à tous types d’environnements et à tous types d’effluents, notamment lorsqu’elle est associée à d’autres protections proposées par Saint-Gobain PAM  :

  • INTEGRAL pH1 : assainissement très corrosif
    ​revêtement intérieur : polyuréthanne

     
  • INTEGRAL TT PUX : cas extrêmes de corrosivité du milieu environnant, nécessitant une protection extérieure spéciale
    ​revêtement extérieur : polyuréthanne
    ​revêtement intérieur : ciment alumineux

     
  •  INTEGRAL TT PE : cas extrêmes de corrosivité du milieu environnant, nécessitant une protection extérieure spéciale.
    - revêtement extérieur : polyéthylène
    - revêtement intérieur : ciment alumineux

     
  • INTEGRAL Préisolé (ISOPAM) : solution anti-gel pour les tuyaux non enterrés
    - revêtement extérieur : mousse de polyuréthanne
    - revêtement intérieur : ciment alumineux

Les canalisations INTEGRAL®, avec leur système de joints automatiques STANDARD en Nitrile, permettent des déviations angulaires. La flexibilité apportée par celles-ci constitue une garantie contre les mouvements de terrain, les sur-pressions accidentelles, les coups de béliers ou encore contre les pénétrations de racines.

Les canalisations INTEGRAL® peuvent également être équipées de systèmes de verrouillage performants qui permettent de lutter contre la poussée hydraulique dans le cas de réseaux fonctionnant en refoulement.

Légende: 
Tuyau INTEGRAL

 

DN : 80 à 2000 mm
PFA : 40 à 26 bar


e-Catalogue - INTEGRAL

A voir aussi

Saint-Gobain PAM accompagne les décideurs publics et s’attache à relever le défi d’un accès durable aux services de l’eau et de l’assainissement.
L'offre assainissement de Saint-Gobain PAM est adaptée aux eaux usées et pluviales, réseaux séparatifs fonctionnant par refoulement ou écoulement gravitaire.