Emboiture tuyau NATURAL, canalisation en fonte - Saint-Gobain PAM

GHM Aqua devient distributeur exclusif d'Hawle en France

Publié le

GHM aqua complète son offre de canalisations en fonte ductile avec la gamme de produits de branchements en plastique de l’autrichien HAWLE. Saint-Gobain PAM devient ainsi distributeur exclusif de plus de 300 références sur l’ensemble du territoire français via GHM Aqua.

Dédiée à l’irrigation et à la robinetterie, l’agence GHM Aqua opère sur tout le territoire français. Réactive et flexible, elle est capable de livrer de petites commandes, caractéristiques de ses marchés. Motivé par la volonté partagée d’apporter une réponse exhaustive et sur-mesure, ce partenariat a pris effet le 31 Mars 2016.

Ce rapprochement commercial vise à développer l’assise des produits Hawle en France et à enrichir l’offre des solutions de canalisation de Saint-Gobain PAM. Les produits de branchement en plastique POM et les vannes de grands diamètres représentent un complément de gamme naturel pour le leader des canalisations en fonte ductile. Des synergies qui procurent à chaque partie un avantage concurrentiel indéniable et confortent leur position de leader.

Cette panoplie complémentaire permet à Saint-Gobain PAM de répondre aux sollicitations requérant la mise en œuvre de solutions complètes de canalisations, branchements compris.

GHM Aqua devient ainsi l’interlocuteur privilégié des clients Hawle. Un stock de plus de 6000 produits Hawle, représentant plus de 300 référence, a déjà été constitué sur le site de Saint-Gobain PAM de Toul (54), afin d’apporter une réponse rapide et efficace aux demandes.

« Saint-Gobain PAM et Hawle partagent des valeurs communes et ont de nombreux points communs : qualité de la conception, rigueur de la production, durabilité des produits, mais aussi leur façon de servir leurs marchés. Sur le sien, Hawle est très à l’écoute de ses clients et sait les accompagner au mieux dans la réalisation de leur projet. La mise en place sur notre site de Toul d’un stock de produits Hawle permettra d’être très réactifs sur le marché français. Par ailleurs l’offre Hawle vient compléter la gamme Saint-Gobain PAM, en particulier sur les pièces de montage et d’intervention et le branchement où nous allons pouvoir présenter une gamme complète à montage automatique en POM (polyoxyméthylène) »
Yvan Huber
Directeur GHM Aqua

 

« Se rapproche du grand marché français était pour nous très ambitieux. Hawle, grâce à sa coopération avec Saint-Gobain PAM, franchit un cap décisif. Outre le fait de s’appuyer sur une équipe commerciale plus importante et orientée sur le service, la disponibilité des produits stockés dorénavant sur le site Saint-Gobain PAM de Tous nous aidera à satisfaire la clientèle de manière professionnelle. Hawle voit dans cette coopération une opportunité unique de présenter son offre de solutions de qualité produite en Europe ».
Alexandre Lukas
Directeur des Ventes Internationales, Hawle

 

Cette association revêt un véritable caractère innovant : c’est en effet la première fois que deux marques leader d’un marché concluent un tel accord, véritable alliance de deux forces. Ce dernier s’inscrit dans la stratégie d’innovations et de partenariats de Saint-Gobain PAM.

Communiqué et visuels téléchargeables en bas de page, informations complémentaires disponibles sur demande.

Contact
Catherine PELTIER
21 Avenue Camille Cavallier
54700 Pont-à-Mousson
France
Téléphone: 
+33 3 83 80 74 25

Diaporama photos

sectionnement robinet vanne
Combiflex Hawle - Solution modulable et compacte de sectionnement qui permet un démontage facile et sans contraintes.
coude en polyoxyméthylène
Coude en POM - Hawle
vanne de branchement polyoxyméthylène
Vanne de branchement en POM - Hawle
adaptateur, bride, UltraQUICK, fonte ductile
UltraQUICK très large tolérance
vanne, papillon, fonte ductile, excentrique
Robinet à papillon excentrique à brides Eurostop ®
coude en fonte blutop
Coude en fonte - BLUTOP

Documents associés

A voir aussi

Robinets à papillon PAM
Connecter les réseaux de distribution en eau aux habitations.