Emboiture tuyau NATURAL, canalisation en fonte - Saint-Gobain PAM

PAM s'engage pour la société

PAM s'engage pour la société

Saint-Gobain PAM leader mondial des systèmes complets de canalisation pour le cycle de l’eau, intègre à son fonctionnement une attitude socialement responsable. Elle passe par la promotion de principes relatifs aux droits de l'homme, à la lutte contre la corruption et à l'intégration de normes internationales du travail. Le développement durable occupe une place centrale dans la culture d’entreprise.

La norme ISO 14001

La norme ISO 14001 permet la mise en place d'un système de management environnementalau sein d'une organisation, peu importe sa taille et son domaine d'activité. Cette certification intègre les enjeux environnementaux dans la stratégie de développement durable de l’entreprise.
 
L’ISO 14001 est un cadre structuré qui permet de :

  • minimiser les impacts sur l’environnement,
  • prévenir les incidents,
  • fixer des plans d’amélioration (pour le marché de l'eau, par exemple).

Avec cette norme, l'entreprise s'engage pour le développement durable en créant des produits qui respectent l'environnement. Elle garantit également des projets contrôlés et mesurés. 100% des sites de Saint-Gobain sont certifiés.

Le saviez-vous ?

Saint-Gobain PAM a signé différentes chartes : EHS, Caring for Climate, CEO Water Mandate, Aquaplus.


Le CEO Water Mandate

Saint-Gobain PAM, en tant que fournisseur de produits pour le marché de l’eau, représente le groupe Saint Gobain au CEO Water MandateCEO Water Mandate est un complément au Global Compact, il a été conçu pour aider les entreprises à mettre en œuvre et appliquer des politiques de durabilité de l'eau, étant donné que leurs activités de biens et de services ont un impact non négligeable sur cette ressource. Saint-Gobain PAM participe à la gestion de cette ressource naturelle en proposant des systèmes de canalisation complets et étanches pour fournir de l'eau potable et récupérer les eaux usées. En interne, l’entreprise limite ses prélèvements d'eau en installant des systèmes de recirculation de l’eau utilisée.
Ce nouveau pacte est axé sur la préservation de la ressource « eau », dans le cadre des objectifs du millénaire pour le développement mis en place par les Nations Unies.

Diaporama photos

PAM s'engage pour la société
1 / 1