Gros plan PAMREX, solution voirie - Saint-Gobain PAM

Recherche produit

Verrouillage de la gamme PUR

Eau

Verrouillage de la gamme PUR

L’utilisation des tuyaux en fonte ductile NATURAL PUR, à revêtement intérieur polyuréthanne, conforme à la norme EN 15655 et les raccords associés est réservée au transport  d’eaux :

  • Très douces (dureté inférieure à 5° F), associées à des temps de séjour longs (supérieurs à 3 jours) lorsque le revêtement classique en mortier de ciment est mal adapté (risque d’élévation de l’alcalinité de l’eau).
  • Minérales, c’est-à-dire dont l’analyse chimique ne doit pas varier entre l’entrée et la sortie de la canalisation.

L’utilisation de verrouillages à inserts de type STANDARD Vi, EXPRESS Vi ou UNIVERSAL Vi n’est pas conseillée lorsque les eaux transportées ont ces caractéristiques. Dans ce cas, veuillez nous consulter, afin de procéder à une analyse approfondie.

Saint-Gobain PAM recommande l’utilisation de solutions de verrouillage à cordon :

- En DN 100 à 600, une offre NATURAL PUR sur des tuyaux de classe K9 à verrouillage à cordon est disponible. Les performances sont identiques à celles du verrouillage STANDARD Ve sur des canalisations revêtues intérieurement de mortier de ciment de haut-fourneau.

- Pour l’utilisation des verrouillages UNIVERSAL sur les tuyaux revêtus PUR, dans la gamme 100 à 600, veuillez nous consulter.

- Dans la gamme de DN 700 à 1800, la gamme PUR classique est disponible et les verrouillages UNIVERSAL Ve, PAMLOCK et STANDARD Ve sont utilisables.

Il convient de restaurer le revêtement intérieur en cas de coupe ou de réalisation de cordon de soudure sur chantier.