Marquage tuyau fonte NATURAL Saint-Gobain PAM

Recherche produit

Type de pose

Eau

Les canalisations en fonte ductile PAM s'adaptent à toutes les contraintes de terrain. Saint-Gobain PAM propose des solutions complètes de canalisations quels que soient les aléas de l'environnement.

Verrouillage recommandé selon les situations et techniques de pose
Situation de pose Technique de pose Verrouillage à insertsVerrouillage à cordon 
EnterréeTranchée ouverteSTANDARD Vi, UNIVERSAL Vi, EXPRESS Vi et STANDARD V+iUNIVERSAL Ve, PAMLOCK et STANDARD Ve
Forage dirigéNon utilisableUNIVERSAL Ve
Pose en immersionNon utilisableUNIVERSAL Ve, PAMLOCK, STANDARD Ve
Pose en fourreauSTANDARD Vi et UNIVERSAL Vi Utilisable pour fourreaux droits et courtsUNIVERSAL Ve, PAMLOCK, STANDARD Ve
Aérienne PontSTANDARD Vi, EXPRESS Vi et UNIVERSAL Vi Uniquement pour les ponts à faible portéeUNIVERSAL Ve, STANDARD Ve Tous les types de ponts, dont les ongues portées
Galeries et locaux techniquesSTANDARD Vi, EXPRESS Vi, UNIVERSAL Vi, et STANDARD V+i Reprendre les poussées hydrolyques par des supportages appropriésUNIVERSAL Ve, STANDARD Ve Reprendre les poussées hydroliques par des supportages appropriés 
Enterrée ou aérienne Pose en penteSTANDARD Vi, EXPRESS Vi, UNIVERSAL Vi et STANDARD V+i reprendre les efforts de glissement en sommet de pente et, si la pente est longue, en plusieurs points sur la penteUNIVERSAL Ve, STANDARD Ve et PAMLOCK Reprendre les efforts de glissement en sommet de pente et, si la pente est longue, en plusieurs points dans la pente

 

Mise en oeuvre

Pose en aérien
Poser en aérien une canalisation constituée d’éléments emboîtés consiste à résoudre : le supportage, l’absorption des dilatations thermiques, l’ancrage des éléments soumis aux poussées hydrauliques.
Pose en fourreau
Poser une canalisation dans un fourreau consiste à résoudre : le centrage et le guidage de chaque élément dans le fourreau, le verrouillage des éléments entre eux pour la traction du tronçon dans le fourreau.
Pose en galerie
Poser en galerie une canalisation à emboîtement consiste à résoudre : le supportage, l’absorption des dilatations thermiques, l’ancrage des éléments soumis aux poussées hydrauliques.
Pose en immersion
Un projet d’adduction d’eau potable ou d’irrigation peut comporter la pose d’un tronçon en site immergé : traversée de cours d’eau imposée par le tracé, prise d’eau en lac ou retenue collinaire, pose longitudinale dans le lit d’un cours d’eau.
Pose en pente
La pose en pente d’une canalisation en fonte ductile peut être faite de deux façons : en réalisant des massifs en béton pour chaque tuyau, ou en réalisant un massif en béton en tête de tronçon verrouillé.
Pose sans tranchée
Les tuyaux en fonte ductile de DN 60 à 1000 peuvent être posés sans tranchée selon deux techniques : pose par forage dirigé de canalisations neuves, remplacement place pour place de canalisations existantes.
Passage de pont
Franchir un pont avec une canalisation constituée d’éléments emboîtés consiste à résoudre : le supportage, l’absorption des dilatations thermiques du pont et celles de la canalisation, l’ancrage des éléments soumis aux poussées hydrauliques, la protection contre le gel si nécessaire.